Rentrée scolaire 2023-2024 – Inscriptions en mairie

Votre enfant est né en 2020 ou 2021 ? L’inscription scolaire pour l’année 2023/2024 est ouverte du 16 janvier au 31 mars 2023.

Les enfants de Puybegon dépendent du regroupement scolaire Briatexte-Saint-Gauzens-Puybegon.
Vous pouvez prendre contact avec l’école Jean-Louis Étienne au 05.63.58.49.56. pour la rentrée de septembre 2023.

Téléchargez le dossier d’inscription 2023-2024 ci-dessous afin de le compléter et le ramener en mairie de Puybegon.
dossier unique 2023-2024

Comment faire une demande de dérogation scolaire ?

Vous pouvez faire une demande de dérogation à la sectorisation auprès du président de la Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet.

Votre courrier devra être accompagné de la fiche de demande de dérogation et des justificatifs attestant de l’une des situations suivantes :

• obligations professionnelles si vous résidez dans une commune qui n’assure pas directement ou indirectement la restauration et la garde des enfants, ou si la commune n’a pas organisé un service d’assistant.e.s maternel.le.s agréé.e.s ;
  • inscription d’un frère ou d’une sœur dans un établissement scolaire de la même commune ;
  • des raisons médicales – problème d’accès à l’école pour l’enfant ou le parent handicapé.