Pour la rentrée de septembre 2023, les transports scolaires sont gratuits !
La gratuité du transport scolaire, c’est quoi ?
Les élus communautaires de la Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet ont délibéré en fin d’année dernière, en faveur d’une gratuité du service de transports scolaires pour les familles, avec une prise en charge par l’agglomération de la part famille auprès de la FEDERTEEP, qui est de 80€ par an par enfant.
La Communauté d’agglomération Gaillac-Graulhet met ainsi en œuvre la gratuité des transports scolaires de l’agglomération pour les élèves ayants-droits à compter de la rentrée scolaire 2023/2024, à raison d’un aller-retour par jour pour les élèves demi-pensionnaires et externes ou par semaine pour les élèves internes. Cela s’applique aux élèves domiciliés et scolarisés sur le territoire de la Communauté d’agglomération et sous réserve du respect du règlement de la FEDERTEEP.
Cet engagement s’inscrit dans la continuité des efforts menés par l’agglomération pour préserver le pouvoir d’achat des familles, contribuer à l’égalité des chances et garantir l’accès à tous aux services publics d’éducation.
Comment en bénéficier ?
Pour bénéficier de cette gratuité, les élèves ayants-droits doivent impérativement s’inscrire sur le site de la FEDERTEEP du 20 Juin au 31 juillet 2023 : federteep.org/inscription
A noter : L’inscription sur le site de la Federteep reste obligatoire pour pouvoir bénéficier du transport scolaire.
Pour toute inscription reçue après le 31/07/23, des frais d’inscription tardive de 25€ seront appliqués.