Journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix du 11 novembre.

En ce jeudi 11 novembre, journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix, monsieur le Maire et son équipe municipale se sont  réunis  devant le monument aux morts pour célébrer l’armistice du 11 novembre 1918.

Monsieur le Maire a fait lecture du message de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants ainsi que des noms des soldats morts pour la France durant l’année qui s’est écoulée.

Une minute de silence a été respectée pour rendre hommage à tous les soldats “Mort pour la France” puis une gerbe a été déposé devant le monument aux Morts.

“La flamme des compagnons s’est éteinte, mais nous sommes les dépositaires de ses braises ardentes. Entretenons-les sans cesse, ravivons-les inlassablement, en honorant ceux qui donnent leur vie pour la France, ceux qui la servent avec dévouement et courage.”